Lafreniere & Pai Gallery


-->
En sortant du fin fond des bois abitibiens, je suis passée cette semaine par Ottawa pour aller visiter une galerie de métiers d'art canadien où j’adore faire des découvertes, Lafreniere & Pai Gallery. Cette fois, c’est le travail de l’artiste Patrycja Zwierzynska qui m’a éblouie. Les pièces de joaillerie exposées m’ont impressionnée. L’utilisation de feuilles de plastiques Mylar, communément appelée « acétate » m’a beaucoup plu (image de gauche). L’emploi de vernis sur l’argent m’a aussi étonnée. Les assemblages créés étaient simples et d’une efficacité visuelle certaine.

Dans les autres vitrines, un autre coup de coeur, le travail de l’artiste Lily Yung m’a aussi interpellée par la transparence des matières et leur transformation, notamment par une méthode de stéréo-lithographie (image de droite).


-->

Commentaires

Articles les plus consultés