Retour à la noirceur…


-->
J’ai maintenant décidé de me replonger dans mes anciennes amours en dévoilant, sous un angle différent, mon côté plus noir. Pour ce faire, j’explore présentement des moyens techniques qui me permettront d’intégrer à nouveau cet aspect « dark » à mes pièces sans toutefois tomber dans les clichés que je m’appropriais avec plaisance dans le passé. Pour stimuler mes recherches, j’ai fait un inventaire de créateurs de bijoux qui utilisent ce mode d’expression. Parmi eux, en voici deux pour lesquels j’ai beaucoup d’estime : Francis Willemstijn et Ruudt Peter. Afin de me plonger dans cet univers et connaître ce qui se fait, j’ai un nouveau livre de chevet, Just Must. C’est le catalogue d’une exposition internationale de joaillerie d’art, sur la thématique du « noir », à Tallinn en Estonie. Juste le graphisme et l’aspect matériel du livre en valent le coût!!!

Du côté pratique, je me plonge d’abord dans des expériences de transformation de matières afin de trouver des matériaux, des textures et des procédés de finition qui serviront à mes créations. Je vous ferai part de mes découvertes sous peu.

Commentaires

Articles les plus consultés