Expositions virtuelles



-->
Cette semaine, j'ai pris du temps pour examiner des sites de galeries que je connais et dont je suis sur la liste d'envoi... J'ai réalisé que certaines d'entre elles mettent en photographies l'ensemble des oeuvres qu'ils présentent en exposition. C'est génial d'avoir accès à ces répertoires en ligne. Bien que ça ne remplace pas l'importante matérialité des oeuvres et que ça demande un effort de visualisation en ce qui concerne le format et la mise en espace de l'oeuvre, ça reste vraiment une bonne façon de visiter des expositions sans avoir à se déplacer un peu partout dans le monde... En voici deux que j'ai adoré visionner : « Puako : Jewelry by Kay Sekimachi and Kiff Slemmons » à la galerie Velvet Da Vinci de San Francisco et « Object in Focus : Chain & Red Chain by Christoph Zellweger » sur le site du Crafts Council, Angleterre.

Commentaires

Articles les plus consultés