Un mois riche en réflexions!!!


--> -->
Ce mois-ci a débuté avec un atelier d’écriture à propos de la démarche artistique et de la rédaction d’un projet d’exposition. C’est particulièrement pour ce dernier volet que cette formation tombait à point. L’enseignante, Valérie Gill a su embarquer le groupe dans une expérience d’écriture des plus exigeantes, mais aussi des plus efficaces. Plusieurs idées de mise en espace d’objet de joaillerie trottent dans ma tête depuis cette rencontre intensive de deux jours offerte par le Conseil de la culture.
Mes réflexions sur le bijou contemporain avancent à un rythme effarant dans ma tête. Les articles de revues à ce propos m’amènent dans différents univers de créateurs alors que des livres plus théoriques comme « Objet, bijou et corps, In-corporer » (livre qui recueille des textes issus de communications qui ont eu lieu en 2005 lors de la dernière édition de la Biennale du bijou contemporain de Nîmes) m’amènent sur des pistes de réflexion diverses et parfois inusitées.
De plus, parmi mes lectures actuelles, je suis envoûtée par le livre de Ted Noten « CH2=C(CH3)C(=O)OCH3 enclosures and other TN's »(photo de droite). C’est génial de pouvoir suivre le cheminement conceptuel de ce designer de bijoux.


Commentaires

Articles les plus consultés