21/02/2010

2 mois de recherche et de travail en atelier, enfin un résultat!!!

« Lentement mais sûrement », dis le proverbe. « Lentement », oui, « sûrement », certainement pas… D'ailleurs, c’est précisément pour ça que mon processus de création est si lent. Je doute, je fais des tests, j’assemble, je détruis, je recommence constamment. Je n’ai jamais d’idée fixe. Je ne sais pas où je m’en vais lorsque je commence un projet. Je reste ouverte aux possibilités qui se présentent à moi en cours de route et je me remets en question, sans cesse, jusqu’à la fin. D’ailleurs quand c’est terminer je ressens une insatisfaction profonde qui me pousse à me lancer dans un autre projet.

576 Tie wrapped formant 16 modules, assemblés par 128 rivets, voilà la composition de cette dernière réalisation. C’est assez, il est temps de passer à autre chose… Pour ce qui est de montrer la pièce terminée, ça ira à cet été. D’ici là, voici la pièce lorsqu’elle était en construction.



3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Daniel Desjardins21 février 2010 à 21:43

    Des ties Wrap ! Génial ! Beau oiseaux ... !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour !
    en voyant cette photo, mon doute est levé !
    je m'explique :-)
    je fais un blog sur le bijou contemporain, http://bijoucontemporain.unblog.fr/ , et actuellement suis en train de publier sur l'expo en ligne "Jewellery Scape".....
    je ne publie que mes coups de coeur .... et, dans la section "plastics", vois un collier qui me fait craquer de ... "Catherine SHEDDY" je cherche et cherche et cherche, et rien, "que" SHEEDY ..... mais là je vois bien que ce n'est qu'une et même personne ! :-)
    bon, demandez-leur peut-être de changer .....
    en tout cas je vais essayer de récupérer la photo et le publier !
    sur FB voulais vous envoyer ce message, mais ça vous a envoyé un "poke" (je ne sais pas ce que c'est ! mille excuses !) :-))
    Marianne Gassier

    RépondreSupprimer