Le défi de la quincaillerie…


Hier, lors de la deuxième rencontre à la Galerie Noel Guyomarc’h, nous devions amener les objets en liens avec la thématique « Rouge » ainsi que ceux que nous avions à développer suite au « défi de la quincaillerie ». Cette épreuve consistait à entrer 10 à 15 minutes dans une quincaillerie, acheter des trucs et faire quelque chose avec. Contrairement à ce que je croyais, j’ai eu de la difficulté à être motivée par cette proposition. Les matières que j’ai choisies correspondent aux matériaux que j’emploie depuis des années, je ne me suis pas laisser déstabiliser. J’ai simplement repris un « pattern » qui m’est familier. Pourtant, je fais ces ateliers pour m’amener plus loin dans ma création et là, je suis passée à côté… D’ailleurs, l’artiste invitée, Andrea Wagner, qui connaît mon travail, m’a aussi fait ce commentaire. Néanmoins, j'anticipe que le prochain défi ne me causera pas ce genre de problème. C’est Andrea qui l’a choisi et je crois qu’elle a pensé à moi en proposant de travailler avec des matériaux qui nous rebutent… À suivre…

Commentaires

Articles les plus consultés