Suggérer le rouge


Lors de mon « atelier créatif » du 15 septembre, j’ai amené des idées que j’avais développées en lien avec la thématique « Rouge ». De prime à bord, je ne désirais pas faire un bijou rouge, mais bien suggérer cette couleur en évoquant des références… Ce qui a retenu mon attention est l’association de cette couleur au sang. J’ai donc cherché autour du monde médical et amené des objets référentiels (tampon, pansements, seringues…). Après avoir discuté avec les participants de l’atelier, plusieurs pistes de recherches ont émergé, mais c’est plutôt un événement troublant qui a déclenché mon inspiration. Lorsque j’ai vu un ami proche atteint d’un cancer. Pour lui, les instruments médicaux sont nécessaires pour le garder en vie… Cette image forte est restée ancrée dans mon esprit et ça m’a poussée à me procurer des tubulures médicales. Grâce aux gentilles personnes qui travaillent au département de Soins infirmiers du Cégep Limoilou, j’ai pu récupérer plusieurs tubulures... Voici les explorations que je vais présenter à la rencontre de mercredi.

Commentaires

Articles les plus consultés