Découverte de la pâte d'argent


Une fin de semaine de découvertes, la pâte d'argent... Grâce à Jocelyne Robertson accompagnée de Claude Sauvé, j'ai été initiée à cette matière. Malgré mes nombreuses appréhensions, je réalise maintenant que, pour moi, ce matériau n'est pas un remplaçant de l'argent sous forme solide, mais un composite qui peut devenir un complément vraiment intéressant dans ma pratique artistique. Les textures issues d'empreintes, de moulages et de recouvrements d'éléments organiques m'ont particulièrement fascinée. Je ne sais pas si je vais utiliser cette matière, plutôt dispendieuse, dans mes créations à venir. Par contre, à force d’explorations, je suis certaine qu’il est possible d’arriver à intégrer ce médium de façon pertinente et surprenante. Merci à l'École de Joaillerie de Québec pour cette initiative!

Commentaires

Articles les plus consultés