19/07/2011

Hollande, 2e partie, 2 ans plus tard...

Je suis de retour aux Pays-Bas pour poursuivre mes projets de recherches et création en ce qui a trait au domaine du bijou d’art. 2 ans ont passé depuis mon dernier séjour.

Grâce aux nombreuses expositions que j’ai visitées (Belgique, Hollande, Montréal, Ottawa, Chicago, New York...) à mes recherches dans les livres, sur Internet et en atelier; aux ateliers créatifs de Noël Guyomarc’h, au workshop que je viens d'effectuer aux États-Unis, je suis maintenant plus consciente de la place et du rôle qu’occupe cette discipline sur la scène artistique internationale.

À la lumière de mes expériences, je réalise que j’ai encore beaucoup à apprendre pour m’inscrire dans ce domaine de création captivant. Pour ce faire, j’ai besoin d’accompagnement et c’est pourquoi j’ai choisi de poursuivre ce périple en sol hollandais en participant à une classe de maître avec l’artiste Ruudt Peters et son assistante Estela Saez; le tout soutenu par les conseils d’un mentor, Andrea Wagner.

Je me sens vraiment privilégiée de pouvoir bénéficier des savoirs de ces créateurs dont j’admire profondément le travail. De plus, grâce au précieux soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, j’ai le plaisir de faire ce projet « Partir à la rencontre de mes guides conceptuels... » en toute quiétude, avec appui moral et financier!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire