23/10/2011

Les cobayes de Noel…

Conclusion d’une année de rencontres mensuelles à la Galerie Noel Guyomarc’h, l’exposition Les cobayes a eu lieu du 23 septembre au 9 octobre (photo de la galerie par Dave Lebel). À cette occasion, moi et 8 autres joaillières (Gabrielle Desmarais, Jessie Grèves, Cynthia Quintana, Lidia Raymond, Anne-Marie Rébillard, Marianne Séguin, Julie Tougas, Émilie Trudel) participantes de la 1re cohorte des ateliers de création avons présenté les expérimentations que nous avons faites au cours de la dernière année.

Ce fut vraiment révélateur de découvrir l’ensemble du travail accompli exposé et juxtaposé. Malgré que cet exercice soit assez déstabilisant (perte de repères, mélange de style, d’orientation…), ça aide à mettre ces recherches en perspective. Le recul imposé par la présentation me permet de reconnaître certaines forces et faiblesses et cela m’incite à poursuivre quelques pistes…

De plus, à l’occasion du vernissage, j’ai pu discuter de mes créations avec des gens de Montréal gravitant dans ce domaine, historienne de l’art, représentantes de l’École de joaillerie de Montréal, esthètes et artistes en bijou contemporain. Parmi ceux-ci, j’ai eu l’occasion d’échanger avec une créatrice dont je respecte grandement le travail et avec qui j’ai découvert beaucoup d’affinités, Barbara Stutman. Ce fut une belle soirée, qui a couronné de joie cette année de bouleversement créatif…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire