03/10/2011

NOW BREATH

Je suis de retour depuis deux mois et on dirait que j'ai encore la tête, là-bas.... Difficile de me remettre d'autant de stimulations créatives. Le workshop avec Ruudt Peters fut une expérience inoubliable. Ce maître a une force, une énergie, qu'il sait transmettre dans son enseignement, il est très généreux. Il donne tout ce qu'il a pour nous faire cheminer de façon profonde et personnelle.

Tel un entraînement intensif, j'ai fait de la performance, de la vidéo, des objets, beaucoup de dessins (les yeux fermés, avec les pieds, la bouche, le nez bouché...) et à peu près pas de bijoux. D'ailleurs, c'est ce que j'ai le plus apprécié. Faire-Faire-Faire, ne pas trop penser et surtout se faire confiance. La fonction « bijou » ça apparaît après la conception, dans mon cas du moins.

Cet atelier a correspondu exactement à mon mode création. Impulsion, pression, laisser sortir ce qui est au fond de moi... Tenter de me trouver. Bon, il me reste encore beaucoup de travail à faire, mais ce séjour en Hollande m'a permis de me donner les bases pour y parvenir.

Pour ce qui est des rencontres, ce fut extraordinaire, j'ai profité de chacun de ces moments intenses avec un groupe de créateurs issus de divers pays et qui partagent les mêmes préoccupations que moi. Aussi, je dois avouer que, dans cette aventure, l'accompagnement de Andrea Wagner fût des plus nécessaire au départ et à l'arriver. Ça fait du bien de discuter avec des gens qui ont fait des expériences similaires, ça permet de mettre en perspective, de prendre un peu de recul...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire